Musée
Sentier
géologique
Jardin
botanique
Animations
ESPACE PIERRES FOLLES
Géopatrimoines beaujolais
- 04 78 43 69 20 -
116 chemin du Pinay
69 380 St Jean des Vignes

LE MUSÉE RESTERA FERMÉ PENDANT LES TRAVAUX D'EXTENSION ET DE RÉNOVATION

Les services téléphoniques et de secrétariat du musée sont actuellement réduits et discontinus. L'évolution des travaux et les éventuelles activités culturelles parallèles et ponctuelles du musée pendant les travaux sont à suivre sur cette page. Pour plus de renseignements, cliquer ici.

Le musée restera fermé au public pendant toute la durée des travaux d'extension et de rénovation actuellement en cours.
La fermeture du musée implique l'arrêt de l'accueil du public et des activités d'animation, qu'il s'agisse des visites scolaires ou des activités familiales proposées pendant les vacances scolaires ou à l'occasion d'anniversaires.
De même, du fait de la fermeture du musée, ses services téléphoniques et de secrétariat, bien que restant actifs, sont aujourd'hui réduits au minimum et ne sont plus continus.

A noter que la fermeture du musée devrait être effective pendant plusieurs années. Cette longue durée de travaux permettra la création d'un nouveau site touristique, intégralement repensé et augmenté en terme d'animation culturelle et de services. Les animations scolaires ou familiales, pour enfants et adultes, y tiendront toujours une place de choix, en parallèle à la visite d'un nouveau musée résolument moderne et spectaculaire. Celui-ci devrait ouvrir dans le courant de l'année 2024. Il deviendra alors le principal centre d'accueil, d'interprétation et de découverte de la géologie et des géopatrimoines beaujolais, géosite pilote du nouveau Géoparc Beaujolais labellisé par l'UNESCO en 2018.

Pendant les travaux, notamment par le biais des géo-événements du Géoparc Beaujolais, l'Espace Pierres Folles pourrait être à même de proposer des rendez-vous culturels ponctuels. Le programme de ces rendez-vous sera le cas échéant réalisé et communiqué au fur et à mesure sur ce site Internet ou par le biais de la communication de nos partenaires.